La negocation un processus de vie

La négociation est un processus de communication et d'échanges entre au moins deux parties dont l'objet concerne l'organisation d'une relation ou le règlement d'une problématique entre celles-ci.

La négociation est un processus que l’on retrouve dans tous les rapports sociaux. Il est le principal mode non juridique de règlement pacifique des différends, sur le plan national comme sur le plan international. Traditionnellement, dans les sociétés, les relations et conditions de travail font l’objet de négociations entre les parties patronale et syndicale.

Il existe plusieurs type de négociation

POURQUOI NEGOCIER ?

Negociation commerciale

Deux entreprises souhaitent travailler ensemble : l'une fournissant des biens (ou des services) à l'autre, moyennant un prix et des conditions générales, ou les deux s'echangeant des services.

Résolution des conflits

Deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord, en dehors de toute procédure judiciaire en vue de la résolution amiable de leurs différends, ils peuvent faire appel à un tiers pour médiation.

Négociation syndicale

Induit particulièrement une negociation collective, qui débouche sur une culture de la discussion et de l’échange d’information : la gestion de l’intelligence collective.

Comment Négocier ?

La négociation requiert plusieurs compétences (la gestion relationnelle, la gestion du stress, le savoir parler, etc.). Négocier un contrat peut être une étape decisive de votre carriére et votre développement, pour celà, il faut mettre toutes les chanes de votre côté afin d’obtenir un résultat favorable et durable.

0

Negociation effectuées

Négociation positive

négociation nulle

Nous negocions pour vous des rapports de partenariats, des contrats de collaborations et autres contrats pour la ventes de vos produits et/ou le développement de votre entreprise.

Avis clients

Ils parlent de nous

Interessé par un service